Migration de OwnCloud (9.1.6) à NextCloud (10.0.6) sur Debian 7 !
Bon je continue le téléfilm de l’évolution de mon installation Owncloud personnelle cf le dernier épisode : [et un démarrage en OwnCloud 4.5.2 (sur Debian Squeeze) en 2012 !]
Le fork NextCloud est unanimement plébiscité depuis sa création en juin 2016 (licence, taille communauté, historique avec fork initié par le dir. exploitation de Owncloud Frank Karlitschek , etc.) et il est temps d’y passer surtout que la communauté NextCloud a développé les outils pour y aider.
J’avais déjà il y a quelques mois migré sur l’application mobile android NextCloud (en conservant mon serveur Owncloud) qui devenait plus aboutie/stable que celle de OwnCloud !
Tout se passe sur https://nextcloud.com/migration/
J’ai utilisé l’outil fourni (script à mettre dans updater/index.php) et modulo quelques manipulations (droits en www-data:www-data, modif du version.php et config.php pour faire croire que mon OwnCloud était un 9.1.5.1 et non un 9.1.6.2 pour éviter l’erreur « Une version plus récente est en place », etc) ça s’est assez bien passé pour cet upgrade OwnCloud (9.1.6) à NextCloud (10.0.6)
Je suis donc désormais bloqué en NextCloud 10.0.6 avec ma Debian 7/PHP 5.4, et je pourrais passer en version NextCloud > 11 avec du PHP > 5.6 #nextblogpost